La Brigade culinaire de l’école Antoine-Bernard remporte la finale nationale

Actualités

Le 2 juin dernier, l’équipe de la brigade de l’école Antoine-Bernard a brillamment remporté la finale nationale des Brigades culinaires de la Tablée des Chefs. Choisies parmi plus de 1500 élèves venant de diverses écoles à travers le Canada, cinq brigades finalistes se sont affrontées lors de cet événement interécoles, organisé à l’ITHQ de Montréal.

Face à un jury prestigieux, composé de plusieurs professionnels, la brigade EAB, composée de Capucine Bussy, Émy Leblanc, Frédérique Plourde et Alice Lévesque, a su se distinguer et décrocher la victoire, avec le soutien du chef Max Marmol et des accompagnatrices Sarah Henley Boudreau et Myriam Landry. En plus de remporter le titre de meilleure brigade canadienne, l’équipe de l’école Antoine-Bernard a également décroché une invitation à la finale internationale, qui se tiendra à Paris dans les semaines à venir.

Les ingrédients mystères à mettre en valeur lors de la compétition étaient les hauts de cuisse de poulet, l’oignon rouge et les asperges. Les membres de la brigade ont su relever ce défi avec créativité en proposant une délicieuse ballotine de poulet farcie aux oignons caramélisés, asperges, épinards et parmesan, accompagnée de pommes de terre fondantes, d’asperges grillées et d’une purée de pommes de terre et d’asperges.

Lors de l’annonce de l’équipe gagnante, Ricardo a tenu à souligner que la brigade EAB incarnait parfaitement les valeurs essentielles d’une équipe de cuisine exemplaire : le travail d’équipe, le respect, le plaisir de cuisiner, l’entraide et l’audace démontrée grâce à l’utilisation de techniques complexes.

Nous adressons nos sincères félicitations aux quatre élèves qui ont relevé ce défi avec brio, ainsi qu’à leur équipe d’accompagnateurs passionnés, et leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur parcours à Paris !