École Bon-Pasteur (Grande-Rivière)

École primaire

COORDONNÉES

113, rue du Carrefour
Grande-Rivière (Québec) G0C 1V0

Téléphone : 418 385-2133, poste 5800
Télécopieur : 418 385-3963​

Courriel : bonpasteur-b@cssrl.gouv.qc.ca


ÉQUIPE DE DIRECTION

             Martin Langlois, directeur

​​​

ACTUALITÉS

*** La facture votre enfant est maintenant disponible sur le portail-parents. ***

Toujours disponible !!!

Pour :  Signaler l’absence ou le retard de votre enfant par le Portail Parents.

Cet outil est en expérimentation dans nos écoles secondaires depuis quelques années déjà et s’avère être d’une grande utilité pour vous.

Cliquez ICI pour accéder au procédurier en vue de faciliter votre première utilisation de la tuile « Absences » ou cliquez sur ce lien : https://www.csrl.qc.ca/aide-parents-portail-tuile-absences/

Documentation

Il est maintenant possible de signaler l’absence ou le retard de votre enfant par le Portail Parents.

Cliquez ICI pour accéder au procédurier en vue de faciliter votre première utilisation de la tuile « Absences » ou cliquez sur ce lien : https://www.csrl.qc.ca/aide-parents-portail-tuile-absences/

Afin de s’assurer de la sécurité des élèves et de faciliter la gestion des absences qui est dorénavant informatisée, nous vous demandons de bien vouloir nous aviser, en tout temps, lorsque votre enfant ne pourra se présenter à l’école.

Pour motiver l’absence de votre enfant, 2 options s’offrent à vous :
  •   Écrire un message dans l’agenda (si applicable) pour aviser l’enseignant(e) titulaire d’une absence prévue. Par exemple : rendez-vous médical, tournoi de hockey, voyage, etc.
  •   Téléphoner au 418 385-2133 et laisser un message détaillé sur la boîte vocale de l’école en choisissant l’option 2 qui donne accès à la boîte vocale spécifique pour les absences. De préférence, lorsque l’absence est effective pour l’avant-midi, téléphoner la veille ou dès que possible le matin.
Veuillez prendre note que vous pouvez aussi nous aviser des retards si la situation le permet.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

Pour les parents d’enfants qui fréquentent déjà l’école

La période d’inscription en ligne : Information à venir en février 2026.

Un courriel vous sera envoyé.

Aucun frais n’est exigé avant août 2026.

Voici l’adresse de MozaïkPortail (Le Portail Parents) : https://inscription.espacemozaik.ca

 

Pour les parents de enfants qui fréquenteront l’école pour la première fois

La période d’inscription : Information à venir en février 2026.

Les parents de enfants qui fréquenteront l’école pour la première fois doivent se présenter à l’école qui offre normalement le service dans leur secteur résidentiel, pour faire la demande d’inscription de leur(s) enfant(s).

À cette occasion, l’original du certificat de naissance sera exigé ainsi qu’un document officiel provenant d’un ministère ou d’un organisme gouvernemental attestant l’adresse du parent ou des parents.

Première Communication :

Dans la semaine du 13 octobre 2025 : La première communication sera disponible sur le Portail-Parents. (https://portailparents.ca/accueil/fr/)

Mercredi, 15 octobre 2025: La version imprimée sera mise dans le sac des élèves

Note : Il n’y aura pas de rencontre en personne à l’école.

Premier bulletin  :

Mardi, 18 novembre 2025 : Remise du premier bulletin, rencontre des parents / enseignants à l’école de 15h à 18h.

Dans la semaine du 17 novembre 2025 : Le premier bulletin sera disponible sur le Portail-Parents. (https://portailparents.ca/accueil/fr/).

Deuxième bulletin :

Mardi 17 mars 2026: Remise du deuxième bulletin, rencontre des parents / enseignants à l’école de 15h. à 18h.

Dans la semaine du 16 mars 2026 : Le deuxième bulletin sera disponible sur le Portail-Parents. (https://portailparents.ca/accueil/fr/)

Troisième bulletin/dernier bulletin :

Disponible sur le Portail-Parents avant le 3 juillet 2026.

Merci de votre collaboration et nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions.

  •  1er septembre 2025
  •  13 octobre 2025
  •  7 et 10 novembre 2025
  •  5 décembre 2025 (journée ajoutée qui pourrait devenir une journée de classe/voir calendrier scolaire et message)
  •  5 janvier 2026
  •  23 janvier 2026 (journée ajoutée qui pourrait devenir une journée de classe/voir calendrier scolaire et message)
  •  13 févier 2026
  •  23 février 2026 (journée ajoutée qui pourrait devenir une journée de classe/voir calendrier scolaire et message)
  •  SEMAINE DE RELÂCHE: Du 2 au 6 mars 2026
  •  9 mars 2026
  •  27 mars 2026 (journée ajoutée qui pourrait devenir une journée de classe/voir calendrier scolaire et message)
  •  CONGÉS PÂQUES : Du 3 au 6 avril 2026
  •  7 avril 2026
  • 24 avril 2026 (journée ajoutée qui pourrait devenir une journée de classe/voir calendrier scolaire et message)
  •  CONGÉ: 18 mai 2026

Liste des membres du CE

Calendrier des rencontres du CE

Voici les dates réunions du conseil d’établissement pour l’année scolaire 2025-2026

  • Lundi, 8 décembre 2025
  • Lundi, 16 mars 2026
  • Lundi, 20 avril 2026
  • Lundi, 8 juin 2026

Les séances du conseil d’établissement sont publiques et auront lieu à 18h00 à l’école. Toutefois, les parents qui désirent assister à la rencontre ont la possibilité de s’inscrire. Pour ce faire, ils sont priés d’écrire à l’adresse bonpasteur-b@csrl.net ou de nous contactez au 418-385-2133, poste 5800.

Code de vie de l’école

Documents à venir

Horaire d’examen de juin 2026

Épreuves ministérielles